يد واحده ما تصفق

Yedd ouahda ma tsafek
Une main toute seule ne peut pas applaudir

mardi 23 octobre 2007

Les élèves de 1ére S4 du LIAD

Bonjour à tous,
Nous sommes les élèves de la 1ere S4 de l'année 2007/2008 du Lycée International Alexandre Dumas d'Alger, unique lycée sous tutelle française en Algérie. Le LIAD voit vivre en son sein environ 800 élèves et 30 professeurs environ, et se "repose" du mercredi soir au vendredi soir, comme toute institution en Algérie.
Dans notre classe, les élèves se complètent ; nous nous considérons comme frères et soeurs, et il y a une grande solidarité car nous pensons que la réussite individuelle passe aussi par la réussite collective. Nous sommes plutôt dynamiques, ouverts, sympathiques .Nous apprécions les travaux de recherche et de groupe, de surcroît s'il s'agit de sujets qui nous concernent, nous ainsi que le passé de notre nation : un échange culturel entre l'Algérie et la France permettrait alors une connaissance plus profonde de l'histoire de nos pays, et nous sommes prêts à nous engager pour que ce projet marche.
Étant en période de vacances scolaires du 23 octobre au 3 novembre, nous ne pouvons pas encore joindre de photo à notre petite présentation, mais ça ne saurait tarder, tout comme le choix précis du sujet sur lequel nous allons concentrer nos efforts.

Naji M., Lamine B., et Aziz B.

9 commentaires:

M.AUGRIS a dit…

Merci pour cette présentation.
Bienvenue sur la blogosphère !
Mes élèves et moi-même sommes très contents de pouvoir travailler avec vous sur ce blog.

Y.Lebid a dit…

Yé! Vive les 1S4 ^^
Vivement qu'on débute ce travail!

Rizlaine a dit…

De Rizlaine TES1:
Bonjour tout le monde.... très contente de vous connaître. je voie que vous êtes une classe assez solidaire... Et une chose à dire vivement que l'on commence ce Travail ...
PS: Pourquoi pas organiser un voyage en Algérie??N'est-ce-pas M.Augris....

M.AUGRIS a dit…

Ce n'est pas l'envie qui manque...

Willy a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
William a dit…

exacte vive la 1S4 et espérons rencontrer un jour le TES1

S.Carrier et les élèves de Première du lycée d'Alger a dit…

Les S4 manquent parfois de modestie...!!Merci pour cet accueil...j'ai tardé un peu...mais un voyage se prépare avec les S4 en Lorraine en avril...

M.AUGRIS a dit…

Super !
Ce serait vraiment bien de vous rencontrer.

Rizlaine..TES1 a dit…

Génial!!!!...;-)
Cà serait avec grand plaisir de vous recevoir dans les vosges!!!